Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers essais.
Premiers essais.
Publicité
Archives
29 mai 2009

Il est 10 heures,

lgzb7bjl
couloir montparnasse. googleimages

Je me réveille en compagnie d'un copain que j'ai hébergé. Nous sommes dans mon onze mètres carré. Je lui apporte le petit déjeuner au lit. Une cigarette, je me brosse les dents, m'habille. A midi, Céline et Florian doivent arriver, ils déjeunent avec moi et vont m'accompagner à la gare Montparnasse. Au menu, des pâtes, pour changer. Lili nous rejoint à l'appartement et nous partons tous les quatre direction Montparnasse-Bienvenüe. Mon train est à seize heures dix, il est quinze heures quarante, nous avons le temps. Je monte dans la voiture quinze et le train démarre, mes copains me vont aurevoir de la main, suivent le train en courant. Je suis partie.

J'arriverai à dix-sept heures trente-sept à la gare de Poitiers.

5201826
gare poitiers. googleimages

Le soir de mon arrivée, il me semble essentiel de voir la femme de ma vie au café. Je l'appelle, nous nous donnons rendez-vous à vingt et une heures. Chacune de notre coté nous marchons vers le point de rencontre. Courage les filles ! Sarah arrive avant moi, je me dépèche mais la rue monte.

Parties du café des arts à vingt-trois heures, nous nous revoyons très bientôt.

19060130
café des arts. googleimages

Jeudi matin, il est encore tôt pour une matinée de vacances, je viens de finir mon petit déjeuner et regagne ma chambre. Mon téléphone sonne : c'est Chloé. Le temps de prendre une douche et elle arrive, nous nous installons dehors à discuter.

Contente de la voir, je dois également lui trouver une surprise d'anniversaire.

gateau_anniversaire
gâteau d'anniversaire. googleimages

L'après-midi, j'ai rendez-vous avec Thibaut pour lui laisser les clés de mon appartement parisien. Nous buvons un café en terrasse, je lui montre le plan que j'ai fait de mon chez-moi. Réglages et questions de dernières minutes. Puis le bus, pour rentrer aller faire un tour au lycée, à seize heures, l'heure tactique, la pause. Je retrouve Emilie au coin fumeur, Cécile, discute avec Romane, Vivi et Loulou sont là, gagné je passais aussi pour les voir. Je passe une heure en salle d'arts pla a discuter avec la Dame du programme, des soucis du lycée et tout et tout. J'aime bien. Puis à dix-sept heures, je retrouve les filles pour aller prendre un café à la machine de la piscine.

Dix-huit heures, l'heure de rentrer.

pi_11987583_px_501__w_lanouvellerepublique_
lycée camille guérin. googleimages

Le soir je dîne chez Julie, qui habite pas loin de chez moi, c'est pratique. On discute, on mange des pâtes, on regarde la télé en faisant des tests débiles sur facebook, une soirée entre amies quoi. A vingt-trois heures, nous décidons d'aller nous coucher car elle a cours le lendemain matin et le réveil sonnera à sept heures. Petit-déjeuner, cigarette, Marcelino, et c'est déjà l'heure d'y aller. Je reste encore un peu dans l'appartement, regarde les dessins animés, fait la vaisselle, prends mes affaires et repars.

Arrivée rue des villas, huit heures quarante cinq.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité